HELLO MOI C’EST JADE

Nous allons faire ensemble les premiers pas pour un changement de vie durable.

Je vais vous aider à réintégrer le sport progressivement dans votre quotidien et à retrouver votre bien-être grâce à une alimentation équilibrée et des habitudes de vie plus saines.

Mais laissez-moi vous parler un peu de moi pour que vous compreniez comment est né le projet Momgo Fitness.

jade_momgo_fitness _story
coaching_momgo_fitness

MON HISTOIRE COMMENCE EN 1998

Je suis née en 1998. Je suis le doux mélange de deux parents sportifs (enfin surtout à l’époque pour ma mère). Mon père était triathlète et ma mère gymnaste.

J’ai été initiée à de nombreux sports dès mon plus jeune âge : judo, natation, équitation, danse, tennis.

Je grandis à Chambles, un petit village pittoresque qui surplombe les Gorges de la Loire (site classé parmi le top 20 des destinations par Le Monde). C’est dans cet environnement privilégié que je grandis avec mon frère et des parents aimants : balades en forêt, sorties vélo et pique-niques improvisés face aux Gorges de la Loire s’inscrivent dans nos routines de vie. 

LE SPORT, UNE SECONDE NATURE

À mes 18 ans, je choisis naturellement une carrière sportive et intègre le STAPS de Saint Etienne. Je découvre tout un panel de métiers que le sport peut m’offrir. La filière “coaching sportif” me fait de l’œil.  Je suis séduite par l’idée d’aider mes semblables et de leur faire vivre les émotions incroyables que seul le sport peut vous procurer.

Je comprends aussi que je vais pouvoir libérer mon côté sadique et autoritaire en toute légitimité. Ce petit penchant psychopathe, on se le transmet de mère en fille #MerciMaman,

Mais ne vous inquiétez pas, je suis plutôt cool en fait. Je prends grand soin des personnes que j’accompagne.

2020 : JE RENTRE DANS LA VIE ACTIVE LE COEUR LÉGER

En 2020, j’obtiens ma Licence Entrainement Sportif option Haltérophilie et Musculation. La salle dans laquelle j’ai effectué mes 2 années de stage me propose un poste de coach à temps plein. Je lance donc mon activité de coach indépendant. Premiers salaires et premiers comptes à rendre à l’Urssaf, je suis comblée de bonheur,

Mais pas pour longtemps. Une pandémie venue d’ailleurs passe par là et mets un peu le B…..  dans tous mes plans.

La salle dans laquelle je travaille ferme et même les coachings à domicile s’arrêtent. Je reste confinée avec ma mère et ronge mon frein en attendant des jours meilleurs.

Ma mère, formatrice en marketing digital, prêche la bonne parole pour que je développe ma présence en ligne. Je finis par me laisser convaincre. Elle me forme sur les réseaux sociaux et je développe un joli réseau professionnel sur LinkedIn.

De mon côté, je motive ma mère à reprendre le sport après de nombreuses blessures et opérations. Séances d’étirements tous les matins, renforcement musculaires et séances de HIIT. Même si certains jours, elle rechigne, j’arrive toujours à la motiver ! Et au fil des semaines, elle retrouve une belle énergie. Elle va beaucoup mieux.
Elle ne se plaint presque plus de ses douleurs articulaires (même si elle continue pour plein d’autres choses ahah.) Elle perd 3 kg tout en tonifiant l’ensemble de son corps.

Ça fait plaisir à voir !

UNE ÉVIDENCE APPARAIT

Il avait suffi de quelques semaines seulement pour que ma maman retrouve sa bonne humeur et son bien-être, alors qu’elle n’y croyait plus. Incroyable !

Je me rends compte à quel point les femmes peuvent s’oublier au fil des années. Entre le travail, la vie perso et les enfants, il ne leur reste que peu de temps et d’énergie pour penser à elle et prendre soin de leur corps. Et à 50 ans, quand les enfants quittent le nid familial et que la ménopause pointe le bout de son nez, c’est la dégringolade !

Et si j’aidais d’autres femmes comme elle a se reprendre en main et retrouver une belle sérénité ? Je me sens investie d’une nouvelle mission. Et ce projet commence à germer dans ma tête.

Puis un jour, le monde se remet en marche. Fin du confinement, les salles de sport ouvrent enfin. Je reprends mon activité de coach et je continue d’accompagner ma mère dans sa cure de jouvence !

2021 : JE COUPE LE CORDON !

Une nouvelle proposition de travail se présente à moi et m’emmène dans le beaujolais. Je quitte la maison pour aller m’installer à Mâcon. Mon père est ravi et prévoit déjà de visiter toutes les caves de la région. Pour ma mère, c’est une autre histoire. Comment ? Mâcon ? Mais c’est l’autre bout du monde !  (euh, seulement 1h15 de route sur Google Maps).

Avant de partir, je lui fais des petites fiches pour qu’elle continue de s’entraîner sans moi. Je veux vraiment qu’elle conserve tous les bénéfices de ce qu’on a mis en place pendant cette année. Mais après quelques semaines, elle perd sa motivation et mes consignes écrites ne lui suffisent plus.

Mais comment puis-je l’aider à distance et la motiver comme à l’époque où on vivait ensemble ?

La vidéo semble être LA solution à creuser.

J’enregistre donc des séances d’entrainements et lui les envoie chaque semaine. Je l’appelle régulièrement pour la booster et l’encourage. Et ça marche ! Elle retrouve peu à peu l’envie et la motivation et attend mes nouvelles vidéos avec impatience.

MOMGO  FITNESS VOIT LE JOUR

Je rencontre de nombreuses femmes de plus de 50 ans dans ma nouvelle salle de sport. Je les coache, je les écoute et j’entends leur désarroi parfois face aux symptômes de la péri-ménopause :  problèmes articulaires, prise de poids, fatigue, essoufflement, perte de confiance, résignation.

C’est réellement à cet instant que je me suis dit : Jade, tu as une mission à mener ! Allez, lance-toi !

Accompagne-les pour booster leur condition physique et faire disparaître les petites vieilleries du quotidien . Aide-les à retrouver confiance et joie de vivre !

Le projet Momgo Fitness est lancé !

  • Un programme 100 % conçu pour répondre aux besoins des femmes de 50 ans et plus.
  • Un parcours de remise en forme qui respecte leurs problématiques : les douleurs articulaires, la fonte musculaire, la prise de poids , la fatigue chronique et le manque de motivation.

Alors, si vous vous reconnaissez dans ce portrait, ne baissez pas les bras !  Rejoignez l’aventure Momgo Fitness !

Programme de remise en forme pour les femmes de plus de 50 ans

N

Douleurs articulaires

N

Perte de mobilité

N

Fonte musculaire

N

Prise de poids récente

N

Fatique chronique

N

Vous vous sentez rapidement essoufflée

jade_et_sa_maman

NB : Merci Maman #Meilleurcobaye de t’être prêtée au jeu et d’avoir testé toutes les séances du programme pour moi !

Merci pour ton aide et ta patience sur ce projet !

La beeest !!