LE POUVOIR MAGIQUE DE LA ROUTINE MATINALE

Lorsque vous entendez parler de routine, je suis presque sûre que vous pensez à quelque chose d’ennuyeux, voire de rébarbatif.

Le problème, c’est que dans la plupart des cas, les routines que vous vivez ne sont pas de votre initiative. Elles dépendent de votre travail, de vos impératifs familiaux.

Vous répétez quotidiennement des actions parce que vous devez les faire.

Aujourd’hui, je vais vous parler de la routine matinale comme un élément positif qui peut vous faire évoluer radicalement.

Je suis persuadée d’une chose, c’est que les premières actions de la journée sont déterminantes sur la façon dont elle va se dérouler.

1. LES BÉNÉFICES DE LA ROUTINE MATINALE

coaching_momgo_fitness
C’est quoi exactement une routine ?

Une routine, c’est un enchaînement d’actions que l’on effectue régulièrement ou de manière systématique.

Autrement dit, ce sont les habitudes qui structurent notre vie de tous les jours. Il existe autant de routines qu’il y a de personnes sur terre. Elles peuvent concerner différents aspects de la vie :

  • Routine matinale
  • Routine au travail
  • Routine bien-être
  • Routine d’entraînement
  • Routine de coucher et de sommeil

J’ai testé la routine matinale et je vous assure qu’elle a un impact majeur sur mes journées. Sans complètement chambouler mes habitudes et en ajustant seulement quelques éléments, je me suis rendu compte que j’avais le pouvoir d’impacter ma vie de façon positive.

La routine matinale définit notre état d’esprit pour la journée.

Elle nous rappelle quel chemin nous avons choisi de prendre et agit un peu comme une boussole.

2. COMMENT UNE SIMPLE ROUTINE MATINALE PEUT-ELLE IMPACTER VOTRE JOURNÉE  ?

Parfois, il suffit de changer une petite chose, de l’ajuster légèrement, pour que tout le reste s’éclaire |Karen Marie Moning

Cette citation met en évidence l’idée que même les ajustements minimes dans nos vies ou dans nos routines peuvent avoir des répercussions profondes et positives. Elle souligne le pouvoir de la modification, même infime, pour catalyser des changements et des améliorations plus vastes.

La routine matinale est un symbole de notre évolution

3. LES 5 HABITUDES QUI VONT CHANGER VOTRE VIE

1. Levez-vous sans son téléphone

Le matin, la tentation de saisir votre téléphone dès l’instant où vous ouvrez les yeux est omniprésente. Pourtant, c’est précisément en prenant le temps de s’éloigner de cette petite boîte lumineuse que vous pouvez réellement vous reconnecter avec vous-même.

2. Accordez-vous 10 minutes pour vous étirer et réveiller votre corps

Imaginez-vous vous étirant gracieusement, comme un chat qui s’éveille doucement à la lueur du jour. Ces quelques minutes consacrées aux étirements matinaux peuvent être une source de bien-être incroyable pour votre corps.

Je vous emmènerai dans un voyage à travers des mouvements simples et efficaces pour délier vos muscles, augmenter votre flexibilité et vous offrir un regain d’énergie qui durera toute la journée.

femme_50_ans_étirement

3. Prenez un petit déjeuner riche en fibres et en protéines

Si vous faites partie de celles qui ne déjeunent pas le matin et que vous n’en ressentez pas le besoin, que vous n’avez pas de fringales dans la matinée, gardez cette habitude qui vous correspond.

En revanche, si vous êtes une adepte du petit déjeuner, je m’adresse à vous.

Il est capital de comprendre à quel point votre alimentation est importante. Pour votre santé physique et mentale, pour votre énergie, pour votre concentration et pour votre bien-être sur le long terme.

Vous êtes à une période de votre vie où vos besoins nutritionnels changent. Lorsque vous petit-déjeunez, vous devez apporter à votre corps des protéines de haute qualité avec une bonne source de fibres. Vous pouvez intégrer des œufs frais, des fromages blancs protéinés, du saumon fumé avec des fruits frais et des céréales complètes. Ces aliments vous apporteront toute l’énergie dont vous avez besoin.

4. Méditez 10/15 minutes par jour

La méditation a un pouvoir extra-ordinaire dans votre vie. Elle améliore votre résistance au stress et décuple votre productivité. La méditation vous permet également de prendre des décisions plus éclairées et plus réfléchies, car en apaisant votre esprit, vous êtes moins dépendante de vos émotions.

5. Prenez l’habitude d’écrire dans un carnet personnel

Vous vous souvenez, quand vous étiez gamine et que vous écriviez en secret dans votre journal intime ? Vous y déversiez toute votre colère, vos frustrations, toutes les choses négatives que vous aviez vécues dans la journée. Je suis certaine que ça vous parle ! Ça fait du bien sur le coup, mais en fait, c’est une très mauvaise idée.

Pourquoi ?  Parce que la vie est comme immense photocopieuse. Elle reproduit à l’infini toutes les choses sur lesquelles vous portez votre attention. En vous concentrant sur des événements négatifs, vous ne faites qu’en attirer encore plus.

Je devais avoir 10 ans lorsque ma mère m’a acheté un magnifique carnet. Elle m’a expliquée ceci : tous les jours, prends l’habitude d’écrire les choses positives que tu as vécues : une bonne note à l’école, des éclats de rires avec tes copines, une balade dans les bois avec les chiens. Et note également tes envies, tes rêves, les émotions que tu as envie de ressentir.

C’est un exercice puissant. Une routine matinale quasi magique. Le fait d’écrire vous permet de vous concentrer doublement sur ce que vous souhaitez. Et lorsque vous vous concentrez sur des choses, positives, vous ressentez des émotions positives, vous avez des pensées positives, vous agissez différemment et vous attirez des personnes, des événements en accord avec vos vibrations. C’est un cercle vertueux.

4. CE QU’IL FAUT RETENIR

  • Prenez une grande feuille blanche et un stylo
  • Réfléchissez aux changements durables que vous souhaitez vivre dans votre vie.
  • Quelle personne souhaitez-vous devenir ?
  • Comment voulez-vous vous sentir demain, dans 1 mois, dans les 5 prochaines années
  • Est-ce que certaines habitudes actuelles vont à l’encontre de cette vision ?
  • Que pouvez-vous supprimer dès aujourd’hui ?
  • Quelle nouvelle habitude pouvez-vous prendre ?

Une fois que vous aurez couché sur le papier la vision idéale de vous-même, il sera beaucoup plus facile de changer vos habitudes et d’adopter une nouvelle routine, car elle sera plus alignée avec votre vision. Elle vous apparaitra tellement évidente qu’elle en deviendra comme une seconde nature.

jade_momgo_fitness

Ces autres articles pourraient vous intéresser

Comment réussir votre perte de poids après 50 ans

Comment réussir votre perte de poids après 50 ans

En moyenne, 80 % des femmes prennent entre 5 et 10 kilos à la ménopause. Dans cet article, je vais vous expliquer comment perdre du poids efficacement après 50 ans. Ici, vous ne trouverez pas de méthode miracle. Vous découvrirez simplement les 3 piliers essentiels qui vous aideront à vous débarrasser de ces kilos qui vous gâchent la vie.

lire plus
Comment conserver ses muscles après 50 ans

Comment conserver ses muscles après 50 ans

L’apparence physique est souvent la motivation numéro 1 qui vous pousse à faire du sport. Vous êtes désireuse d’une silhouette plus tonique et plus dessinée. Et c’est tout à fait légitime. Se sentir belle et bien dans son corps c’est très important

lire plus
Reprendre le sport à 50 ans, quelle merveilleuse idée

Reprendre le sport à 50 ans, quelle merveilleuse idée

Vous avez passé la barre des 50 ans et vous sentez bien que vous n’êtes plus aussi pétillante qu’avant. La Ménopause est passée par là avec son lot de petites surprises. Et vous voilà aujourd’hui avec quelques kilos en plus à aimer, des articulations capricieuses et une vitalité en berne..

lire plus
Guacamole : recette facile, gourmande et protéinée

Guacamole : recette facile, gourmande et protéinée

Recette facile, rapide et ultra protéinée idéale pour faire le plein de vitamines.
En tartinade sur un toast grillé, accompagné d’un œuf au plat.
A l’intérieur d’un wrap avec quelques légumes et émincés de poulet.
En sauce pour accompagner un poisson cuit à la vapeur.

lire plus